Démarches élections
Vous trouverez ici les renseignements pour le recensement citoyen, l'inscription sur les listes électorales et le vote par procuration.
Question-réponse
Faut-il informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?
Vérifié le 13/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait du permis de conduire (invalidation ou annulation), y compris si le retrait est provisoire (suspension administrative ou suspension judiciaire).
Vous devez informer votre assurance par lettre recommandée avec AR dans un délai de 15 jours à partir de la notification du retrait de permis de conduire.
Vous pouvez utiliser un modèle pour écrire à l'assureur :
                        Modèle de document 
                        Déclarer une modification de risque à son assureur
                    
Questions ? Réponses !
Et aussi
- 
                                
Assurance automobile (véhicule)
Argent - Impôts - Consommation
 - 
                                
                                
Transports - Mobilité
 - 
                                
                                
Transports - Mobilité
 - 
                                
Modification du contrat d'assurance auto ou moto
Argent - Impôts - Consommation
 - 
                                
Assurance auto (véhicule à moteur) : résiliation du contrat
Argent - Impôts - Consommation
 - 
                                
Invalidation du permis de conduire (retrait de tous les points)
Transports - Mobilité
 - 
                                
Annulation judiciaire du permis de conduire après une infraction
Transports - Mobilité
 - 
                                
Suspension administrative du permis de conduire
Transports - Mobilité
 - 
                                
Suspension judiciaire du permis de conduire
Transports - Mobilité