Devenir accueillant familial : réunion d’information

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ? Une réunion d'information se tiendra à la Maison du temps libre, mardi 8 septembre, de 18h30 à 20h30.

Le mardi 08 septembre 2026

  • Horaires De 18h30 à 20h30

  • Localisation

    Maison du temps libre Rue de Rennes
    35430 Saint-Jouan-des-Guérets

  • Tarif(s) Sur inscription de préférence auprès du Groupe Hospitalier Rance Émeraude : 02 99 21 27 90 ou par mail : marie.baia@ghre.fr

Être accueillant familial :

  • C’est accueillir une ou des personnes âgées de plus de 60 ans ou des adultes en situation de handicap chez soi.
  • C’est leur offrir un environnement sécurisant, un cadre de vie familial relationnel et familial et les accompagner dans leur quotidien.
    Il s’agit d’un mode d’habitat intermédiaire sur-mesure à la croisée du maintien à domicile et de l’hébergement collectif.
  • C’est un véritable engagement qui nécessite des qualités d’écoute et de bienveillance, une grande disponibilité et une capacité à travailler en réseau avec les professionnels intervenant auprès de la personne.
    Il existe plusieurs modalités d’accueil au choix : à temps complet, en temporaire ou en accueil de jour.