Concert de la Saint-Patrick

Vendredi 6 mars, le groupe breton Ynis (violon, guitare, banjo et chant) et le trio irlandais Costello, Connolly et Ó’Dubhghaill vous donnent rendez-vous à la salle socioculturelle à partir de 20h30.

Le vendredi 06 mars 2026

  • Horaires De 20h30 à 23h00

  • Localisation

    Salle socioculturelle Rue de la Croix aux Merles
    35430 Saint-Jouan-des-Guérets

  • Tarif(s) Tarif : 20 €
    Permanences de vente de billets à l'Estran (2, place de l'église) : samedis 21 et 28 février de 10h à 12h.
  • Contact(s)

Ynis

D’île en île, d’une terre à l’autre, Ynis vous convie à un voyage captivant à travers son archipel musical.
Une voix solaire, enveloppée d’un trio de cordes explosif, vous transporte à travers un répertoire éclectique, collecté de la Bretagne aux Etats-Unis avec l’Irlande, le pays de Galles et l’Ecosse comme autant d’escales.

Le groupe Ynis est composé de la charismatique Yuna Léon au violon (Celtic Fiddle Festival, Dan Ar Braz, Ampouailh) connue pour son style de fiddle rythmé et puissant. A ses côtés, deux musiciens très appréciés de la scène irlandaise notamment avec leur groupe Poppy Seeds : Tom Lemonnier, guitariste au jeu riche et dynamique, spécialiste de l’accompagnement en open tuning et Camille Philippe, multi-instrumentiste de talent qui apporte avec son banjo et ses harmonies vocales une touche bluegrass.

Avec Katell Kloareg au chant, Ynis enrichit, avec beaucoup d’émotion, son univers de chansons des pays celtiques et d’ailleurs… Katell a trouvé en Yuna, Tom et Camille des compagnons de
route et de cœur pour partager son attachement à un répertoire éclectique, collecté de la Bretagne aux États-Unis, en passant par l’Écosse, l’Irlande et le Pays de Galles…
Ynis développe un style actuel à l’énergie épicée, celui d’une nouvelle génération qui s’amuse aisément entre « songs and reels » comme un jeu musical complice.

Sorcha Costello, Conor Connolly et Pádraig Ó’Dubhghaill

Sorcha Costello (violon), Conor Connolly (accordéon et chant) et Pádraig Ó’Dubhghaill (guitare) sont de jeunes musiciens traditionnels irlandais originaires de l’ouest de l’Irlande.

Conor et Sorcha ont tous deux récemment reçu le prix « TG4 Gradam Ceoil » du jeune musicien de l’année et sont fiers d’être les représentants du « vieux » style traditionnel de la musique irlandaise !

Pádraig est l’un des accompagnateurs les plus recherchés aujourd’hui dans le domaine de la musique irlandaise.

Ensemble, ce trio accompli joue une musique et des chansons traditionnelles irlandaises puissantes et émouvantes, issues du cœur même de la culture irlandaise.