Repas en musique de la Saint-Patrick
11ème édition de "Saint-Jouan fête Saint-Patrick". Trois jours de rencontres musicales pour fêter les liens d’amitié entre l’Irlande et la Bretagne !
Samedi 7 mars 2026 : Repas irlandais en musique, avec Talea et O'Guérets sur scène.
Au menu (boissons non comprises) : bœuf "sauce stout" + un dessert.
Le samedi 07 mars 2026
-
Horaires De 20h00 à 23h00
-
Localisation
Salle socioculturelle Rue de la Croix aux Merles
35430 Saint-Jouan-des-Guérets -
Tarif(s) Tarif concert + repas (boissons non comprises) : 18 € / - 12 ans : 10 €.
Permanences de vente de billets à l'Estran (2, place de l'église) : samedis 21 et 28 février de 10h à 12h. -
Contact(s)
- Service culture-communication - Mairie de Saint-Jouan des Guérets +33 (0)6 99 23 65 90
Talea
Talea est la genèse d’une rencontre entre trois musiciens qui, dans un premier temps, échangent des accords dans les sessions de musique irlandaise de Rennes. Après s’être côtoyés pendant un an, ils décident d’aller plus loin.
Créer un répertoire qui leur sera propre, tantôt avec leurs compositions, parfois avec des airs traditionnels qui caractérisent leurs visées esthétiques, le tout parsemé de chansons issues du répertoire folk irlando-américain.
Le trio, composé d’un violon, d’une flûte traversière en bois et d’une guitare acoustique, s’approprie à sa manière la musique irlandaise pour proposer un concert vibrant, évoquant l’Irlande, ses racines et sa convivialité.
Le groupe a déjà eu l’occasion de tourner sur sur quelques scènes bretonnes connues ainsi qu’à l’étranger (Luxembourg, Belgique, Hongrie, festival interceltique, celtique de Guérande, nuits celtiques de Malbrouck, Roue Waroch, voyage en guitare à Chinon, Kleg…)
Flûte : Marion Portanguen
Violon : Sylvain Pourtier
Guitare : Liam Roudil
Le groupe O'Guérets
L’association O’Guérets est née de la passion de musiciens, férus de musiques traditionnelles irlandaises et bretonnes.
L’histoire début en 2007, quand une poignée d’amateurs se réunissait régulièrement au café-concert Le Présent Têtu à Saint-Jouan des Guérets (devenu le Ty Billig), pour jouer ensemble des airs irlandais. Ces rencontres conviviales ont conduit à la création officielle de l’association en décembre 2009.
Depuis, ils participent à des manifestations dans la région et animent des sessions irlandaises dans des bars et des pubs.