Plantes invasives au Vallion : participez au chantier

Vous souhaitez agir pour protéger le littoral et la santé des promeneurs ? Participez au chantier organisé par le Parc naturel régional le mercredi 17 septembre pour lutter contre la colonisation de l'Ailante glanduleux. Cette plante invasive, à la sève irritante, présente un danger pour la santé et menace les espèces végétales locales.

Le mercredi 17 septembre 2025

  • Horaires À 14h00

  • Localisation

    Parking du Vallion rue des Grèves
    35430 Saint-Jouan des Guérets

  • Tarif(s)

    Chantier gratuit et ouvert à tous sur inscription.

  • Contact(s)

Le chantier participatif permettra de stopper le développement de la plante actuellement située sur le sentier de randonnée et à proximité immédiate d’un bac à marée.
Les encadrants vous donneront toutes les précautions à prendre pour arracher la plante. L’occasion également de vous sensibiliser à la gestion des plantes invasives.

Rendez-vous à 14h sur le parking du Vallion, rue des Grèves à Saint-Jouan. Prévoyez de bonnes chaussures ainsi que des vêtements adaptés au terrain (pantalon, manches longues). Lunettes et gants de protection vous seront fournis sur place.

Ensemble, protégeons nos espaces naturels et notre santé !

Chantier organisé par le Parc naturel régional Vallée de la Rance – Côte d’Émeraude, en collaboration avec l’association EcoRance et la mairie de Saint-Jouan des Guérets.