
Frelons asiatiques : repérez les nids primaires
Considéré comme une espèce invasive, le frelon asiatique fait son retour au printemps. Saint-Malo Agglomération vous accompagne dans la destruction des nids.

L’ Agglo vous accompagne dans la destruction des nids
Saint-Malo Agglomération se mobilise pour accompagner les habitants en finançant à 50% la destruction du nid (hors période hivernale). Si vous suspectez la présence d’un nid de frelons asiatiques, n’intervenez pas seul ! Signalez le nid auprès de la Fédération des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FGDON 35) pour suivre la procédure et faire valider votre demande d’intervention par un professionnel. Après vérification, une entreprise agréée interviendra pour procéder à la destruction du nid, en toute sécurité.
Considéré comme une espèce invasive, le frelon asiatique fait son retour au printemps. Apparu dans l’Hexagone en 2004, sa propagation gagne en intensité. Reconnaissable à son thorax noir et ses pattes jaunes, l’insecte met en péril l’apiculture locale et joue un rôle néfaste dans l’équilibre écologique. La lutte contre le frelon asiatique est l’affaire de tous : en signalant les nids, en adoptant des gestes de prévention, chacun peut contribuer à limiter son expansion.
Actualité publiée le lundi 12 mai 2025