ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX

En réalisant cette analyse, les objectifs que se fixe le CCAS de la Mairie de Saint-Jouan des Guérets vont bien au-delà d’une simple mise en conformité réglementaire. Il cherchera à connaître les besoins des différents publics (familles, enfants et jeunes, personnes âgées et/ou en situation de handicap, personnes en difficultés…).

L'enjeu de l’Analyse des Besoins Sociaux est que chacun puisse vivre bien et mieux dans sa commune.

L’Analyse des Besoins Sociaux est une obligation légale des CCAS, elle constitue avant tout un outil d’aide à la décision visant à les aider à établir la feuille de route de leur intervention et à assurer leur mission de coordinateur des politiques sociales. La compréhension des besoins existants ou à venir des populations de leur territoire constitue le cœur de cette démarche.

Ce questionnaire individuel s'adresse à tous les membres majeurs vivant au foyer.

Ce questionnaire sera traité en toute confidentialité.

A compléter avant le 30 juin 2021.

Merci pour votre contribution.

Analyse des besoins sociaux

DONNÉES FACULTATIVES
A – VOTRE PROFIL
B – VOTRE SITUATION SOCIO-PROFESSIONNELLE