Travaux dans la salle de loisirs

chantier salle de loisirsConstruite au début des années 1970, la salle de loisirs va bénéficier d'un coup de jeune, après 45 années de bons et festifs services.


Les travaux, qui ont débuté ce lundi 18 septembre, s'achèveront courant janvier 2018.
Ils visent à l'amélioration des performances acoustiques et énergétiques de cette salle.

Première étape : désamiantage par la dépose de la toiture. L’entrée sera déplacée du côté du parking principal, les sanitaires seront réorganisés et répondront aux normes en vigueur. L’espace traiteur sera agrandi pour recevoir de nouveaux équipements dont une armoire réfrigérante.

Toute l’enveloppe extérieure sera revue et traitée sur le plan acoustique. Enfin, les carrelages et les peintures intérieures seront refaits.

 

************************************

Rénovation du chemin Hignard et de la rue des Tertres


La réflexion portée depuis 2016 va connaître son dénouement en ce printemps 2017. La société EVEN a été retenue pour réaliser les travaux de rénovation de ces 2 voies.



Les objectifs fixés sont l'amélioration de la sécurité piétonne et la limitation des impacts des eaux pluviales.

La commune va y consacrer la somme de 104.000€ ; sept à huit semaines seront nécessaires pour mener à bien ces travaux qui doivent débuter :

- fin juin/début juillet 2017 pour la rue des Tertres ;
- en septembre 2017 pour le chemin Hignard.

radar pedagogique
Installation d'un radar pédagogique

La commune vient de se doter d'un radar pédagogique. Cette acquisition fait suite à des plaintes répétées de Jouannais qui jugent la vitesse des véhicules excessive.

Le radar mobile sera installé par tranche de 4 à 6 semaines dans des quartiers à circulation pour enregistrer l'ensemble des vitesses pratiquées, nous pourrons alors analyser les pratiques et apporter des réponses précises. Le premier quartier qui sera testé est le Fougeray.




************************************

En images : la construction de la nouvelle salle de sport



Cliquez sur l'image pour agrandir