Frelons asiatiques :
repérez les nids le plus tôt possible !

affiche frelon asiatique

OBJECTIF: repérer et détruire les nids primaires, construits par les reines entre mi-mars et juin.

QUE FAIRE EN CAS DE DÉCOUVERTE D'UN NID ?
Ne vous approchez pas du nid et n’essayez pas de le décrocher par vous-même, les frelons peuvent se montrer agressifs s’ils sont dérangés.

QUI CONTACTER ?
Pour détruire le nid en toute sécurité, contactez la FDGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) au 02 23 48 26 32.

Attention : respectez bien cette procédure car vous ne pourrez pas être remboursé(e) si vous faites appel à une entreprise pour détruire le nid avant d’en avoir informé la FGDON.

QUEL EST LE COÛT ?
Plus le nid est repéré tôt, moins l’intervention est coûteuse. Le coût de l’intervention dépend de l’emplacement et de la taille du nid, il faut compter entre 50 € et 60 €.

Saint-Malo Agglomération prend en charge 50% de la facture, la mairie de Saint-Jouan prend à sa charge les 50% restants, dans la limite d’une participation maximale de 100 €.

Dépliant ICI

Protocole d'identification du frelon asiatique ICI

Liste des prestataires ICI