Réseau MAT : nouvelles lignes

Mobilité | Dès le 6 janvier 2020

vignette transports st jouan

+ de bus, + tard, + rapides et + pratiques !

A compter du lundi 6 janvier 2020, RATP Dev, le nouvel opérateur du réseau MAT de Saint-Malo Agglomération, améliore l’offre de service et créé de nouvelles dessertes.
4 nouvelles lignes desserviront Saint-Jouan : 1, 5, 8 été et 15.

Avantages :

- de meilleures correspondances avec les TER et les TGV
- une offre renforcée sur la commune en direction de Saint-Malo toute la semaine, et y compris le dimanche (lignes 1 et 5)
- une desserte de soirée avec la ligne 1
- une desserte directe vers Cancale via Saint-Méloir-des-Ondes et La Gouesnière : 3 après-midi par semaine, mercredi, samedi et dimanche (ligne 15)
- une desserte des campings en été (ligne 8 été)

PLAN DU RESEAU MAT

Intra-Muros <> Gares <> Saint-Servan <> Aquarium <> La Madeleine <> Aquamalo <> Moulin du Domaine

La ligne 1 relie Moulin à Intra-Muros en passant par Aquamalo, le Centre Commercial La Madeleine, l’Aquarium, Saint-Servan et la Gare de Saint-Malo. Elle circule avec un intervalle de 15 minutes du lundi au samedi et de 60 minutes le dimanche. Elle propose également une desserte en soirée du jeudi au samedi et tous les jours en été.
Du lundi au vendredi, la ligne 1 offre 118 courses de/vers la Gare de Saint-Malo. Le samedi, le niveau d’offre est de 112 courses et le dimanche, la ligne 1 offre 22 courses de/vers la Gare de Saint-Malo.

Cancale <> Saint-Coulomb <> Croix Désilles <> Paramé <> Courstoisville <> Gares <> Hôpital <> Bellevue <> La Madeleine <> Moulin <> Saint-Jouan-des-Guérets

La ligne 5 dessert Cancale en passant par le centre commercial La Madeleine, Bellevue, l’Hôpital, Marne, Gares, Courtoisville, Paramé, Croix Désilles et Saint-Coulomb.
Du lundi au samedi, la ligne 5 offre 46 courses de/vers la Gare de Saint-Malo et 10 courses le dimanche.

Cancale <> Saint-Méloir-des-Ondes <> La Gouesnière <> Aquamalo <> Moulin du Domaine

Elle fonctionne le mercredi, samedi et dimanche hors été et tous les jours en été à raison de 8 courses journalières permettant de rejoindre Cancale l’après-midi, en passant par La Gouesnière et Saint-Méloir-des-Ondes.

Scolaires :

L’offre scolaire a également été modifiée, avec des nouveaux itinéraires, des nouveaux horaires, et des numéros de circuits qui changent. Tous les départs avant 7h ont été supprimés et des trajets plus rapides sont privilégiés.

Ligne 8 Eté :

L’été la ligne 8 relie les campings « Le P’tit Bois » et de « La Ville Huchet » à Saint-Servan, la Gare, Intra-Muros et Porte de Dinan, à raison de 16 courses par jour.

www.reseau-mat.fr
Guichet Gare TGV
(du lundi au vendredi de 8h45 à 13h30 et de 14h30 à 18h30, le samedi de 9h à 13h30 et de 14h30 à 18h30)