Théâtre : Tréteaux et Baladins au temps de Molière

Catégorie
Culture
Date
25/01/2019 21:00
Lieu
Salle socioculturelle - Saint-Jouan-des-Guérets, France
Téléphone
06 72 40 60 63

Représentation théâtrale proposée par le Théâtre de l'Enfer, mise en scène de Jean-Pierre Bannier.
Projet Au profit de l'association REEM DOOGO*

A la fin du XVIIè siècle, une troupe de comédiens itinérants sillonne les routes du Royaume de France. Comme beaucoup des leurs, ils vivent avec difficultés. Leur seule fortune réside dans leurs costumes payés de leurs propres deniers. Ce jour-là, la petite troupe des « Lupercales » fait halte à Lorillac, une commune au bord de la Vézère. Leur décor de fortune installé sur la place du marché, ils évoquent en riant les souvenirs marquants de leur vie de bohême. C’est leur manière de s’échauffer pour le spectacle du soir où ils proposeront des canevas de Commedia dell’arte de leur création ainsi que des chants de la Renaissance.

La compagnie de l’Enfer de Dol de Bretagne imagine ainsi la vie de leurs lointains ancêtres, les yeux perdus dans la passion lumineuse qui leur est commune : le théâtre de tréteaux.

Contact : 06 72 40 60 63

Tarif
: 8 €

*L’association REEM DOOGO est une association basée à Sainte-Cécile, dans la région de Villedieu-les-Poêles. Elle oeuvre pour soutenir les femmes isolées avec leurs enfants au Burkina Faso.

 
 

Toutes les Dates

Dates: 25/01/2019 21:00

Propulsé par iCagenda