Un-e Directeur-trice Général-e des Services
Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

 



Employeur et lieu de travail

Mairie de Saint-Jouan des Guérêts

4 place de l’Église

BP 2

35430 Saint-Jouan des Guérêts

 

Date de publication de l’offre : 16 octobre 2020

Nombre de postes : 1

Poste à pourvoir le : 15 février 2021

Type d’emploi : Emploi permanent

Durée hebdomadaire : 35H00

Temps de travail : Complet

Service : Administratif

Emploi fonctionnel : Non

Grade(s) recherché (s) : Attaché, Attaché principal

Rémunération : conditions statutaires de la FPT+ RIFSEEP de la collectivité

Type d’hébergement : Pas de logement

Famille de métier : Direction générale

 


Descriptif de l’emploi

La commune de Saint Jouan des Guérets (2 646 habitants) recrute sa/ son Directrice /Directeur général-e de collectivités territoriales.
Recrutement sous conditions statutaires par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut recrutement contractuel.

 

Missions

Collaborateur-trice direct-e du Maire et en relation avec l’ensemble des élus, vous serez principalement chargé-e des missions suivantes :

- Conseiller et assister les élus dans la mise en application des politiques publiques
- Conduire les projets structurants de la collectivité
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions municipales
- Assurer la veille juridique et la sécurité des actes et décisions
- Suivre les dossiers en relation avec les partenaires publics (Etat, Région, Département, Intercommunalité) et privés
- Diriger, coordonner et animer les services municipaux employant une trentaine d’agents – Assurer le management des équipes
- Mettre en œuvre la stratégie financière et budgétaire de la collectivité, préparer et suivre les budgets.

 

Profil demandé

Doté-e d’une expérience significative indispensable à un poste de Directrice/Directeur Général-e d’une collectivité territoriale, vous avez le sens du service public et maîtrisez parfaitement les procédures administratives et juridiques, le statut de la fonction publique territoriale, les finances publiques, l’aménagement et l’urbanisme. Une expérience professionnelle à l’intercommunalité serait un atout.

Vous disposez de réelles aptitudes en conduite de projet et en management d’équipes.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et la dématérialisation.

Qualités requises : disponibilité, rigueur, autonomie, polyvalence, sens de l’organisation, discrétion, capacités d’initiatives, sens de l’écoute.

 


Date limite de candidature : 20 novembre 2020


 

Informations complémentaires

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par courrier à :

Madame La Maire

Mairie

4 place de l’église – BP2

35430 Saint Jouan des Guérets

ou par courriel signé : contact@saint-jouan.com

Téléphone de la collectivité : 02.99.19.19.00 –

Contact : Christine CALCATERRA