Crise
sécheresse
Restrictions | Depuis le 3 août 2022
La situation continue de se dégrader dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Face à cette situation qui s’aggrave et aux fortes chaleurs, chacun, résident, touriste, industriel, collectivité, exploitant agricole, est appelé à respecter les mesures de restriction indispensables pour ne pas aggraver encore la situation. Chacun est invité à réduire de manière volontaire, sa consommation en eau et à se tenir informé des évolutions prochaines en matière de restriction.
➡️ Le niveau de crise déclenche des interdictions afin de préserver les usages prioritaires : santé, sécurité civile, eau potable, salubrité, abreuvement des animaux.
Restrictions en vigueur au 3 août 2022
⛔️ Le lavage des véhicules est interdit, quelle que soit l'origine de l'eau ainsi que dans les stations de lavage.
⛔️ L’arrosage des pelouses, massifs fleuris, plantes en pot, espaces verts est interdit.
⛔️ L’arrosage des potagers de particuliers est autorisé entre 20h00 et 8h00.
⛔️ Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées n’est plus possible sauf obligation sanitaire.
⛔️ Les prélèvements d’eau pour l’irrigation agricole sont également interdits à l’exception de certaines cultures sensibles.
➡️ Pour connaître en temps réel les mesures de restriction ou d’interdiction applicables par commune et en fonction de la ressource utilisée et des usages : http://sigthema35.alwaysdata.net
Vous êtres propriétaire d'un puits ou d'un forage ?
Les nouvelles restrictions en vigueur interdisent les prélèvements d'eau dans le milieu naturel.