Fermeture de la mairie les samedis matin du 6 juillet au 31 août 2019 inclus

Fête des doris

Animations | Samedi 24 août 2019

de cale en cale doris 2019

La 21ème Fête des Doris se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 août 2019 , au départ de La Richardais à Langrolay-sur-Rance le samedi, avec une arrivée le dimanche midi à La Ville Ger à Pleudihen-sur-Rance.

Cette fête maritime haute en couleurs et conviviale rassemble chaque année une flotte de doris, mais aussi des yoles de mer, des vieux gréements, tous passionnés par l’histoire des Terre-Neuvas.
Elle a pour ambition de rassembler autour de la Rance, les amoureux de navigation, d’histoire et de patrimoine.

A Saint-Jouan : les embarcations feront escale sur la plage du Vallion à Saint-Jouan samedi 24 août à 13h45

Plusieurs temps forts marquent le week-end : la navigation tout au long des 2 journées, mais aussi chaque escale qui accueille, le temps d’une collation les courageux dorissiers et enfin les repas des équipages (ouverts au public) le samedi soir, avec une soirée musicale et le déjeuner final du dimanche midi.

La Fête des Doris est organisée par l’Association pour le Développement de la Vallée de la Rance (A.D.V.R.) qui regroupe 12 communes riveraines de la Rance, de Saint-Malo et Dinard au nord, jusqu’à Pleudihen-sur-Rance au sud.

Pour les inscriptions Navigation et restauration EQUIPAGES
SPL Saint-Malo - Baie du Mont-Saint-Michel - Pôle Ingénierie Touristique
5 bis, Place de la cathédrale - 35120 Dol-de-Bretagne
02 99 48 34 53 (du lundi au vendredi)