Recensement 2018 :
vos agents recenseurs

Démographie | Du 18 janvier au 17 février 2018

P1080546

En haut, de gauche à droite : Marie-Frédérique Bazile / Laurence Mercier / Marcelle Lucaly

En bas, de gauche à droite : Delphine Simon, coordinatrice des agents recenseurs (mairie de Saint-Jouan) / Stéphanie Kerleroux / Vincent Derrien / Valérie Reul

Un des agents recenseurs se présentera prochainement chez vous. Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours, et vous proposera de le faire sur Internet (des codes personnels vous seront remis à cet effet).

Si le web devient la priorité, les citoyens ont encore la possibilité de répondre sur des questionnaires papier que les agents recenseurs viendront récupérer ultérieurement.

Le recensement, un devoir civique utile à tous

Les habitants doivent répondre de façon sincère au questionnaire.

Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel : il est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Tous les logements, habités ou non, et toutes les personnes, quelle que soit leur nationalité, doivent être recensés.

- Un courrier a été déposé dans votre boîte à lettres par un agent recenseur avec le tampon de la mairie.

- L’agent recenseur est recruté par votre mairie, il est porteur d’une carte signée par le Maire Luc Couapel.