Actualités

Fest-Noz et feu d'artifice

Animation | Jeudi 13 juillet dès 19h30
fest noz 2017 web

19h30 : Ouverture de la buvette et de la restauration (Moules-frites / Galettes-saucisses / Crêpes)
20h30 : Fest-noz gratuit avec Carré Manchot et Kas Digas
23h30 : Feu d'artifice, terrains de foot
23h50 : La soirée continue !

Rendez-vous place Léo-Lagrange, près des terrains de foot et de la salle de loisirs. Gratuit.


Carré Manchot, groupe phare de la musique traditionnelle bretonne, écume les festou noz depuis plus de 30 ans.

carre manchot web

Yannig Alory (flûte traversière en bois), Yann-Loïc Joly (accordéon diatonique) et Gilbert Le Pennec (guitare) ont été rejoints début 2007 par Loïc Bléjean (uilleann pipes, low whistles) et en 2013 par le chanteur Patrick Marie.

La virtuosité des musiciens et l'énergie qu'ils dégagent les a menés sur toutes les scènes de Bretagne, mais aussi à travers le monde (jusqu'au Turkmenistan pour une tournée mémorable en 2008).

En savoir +


Créée en 2006, la formation Kas Digas est composé de six musiciens qui ont chacun des expériences aussi riches que diverses dans la musique bretonne (groupes, bagad, couple...) et irlandaise.

kas digas web

La diversité des instruments pratiqués par les musiciens de Kas Digas leur permet de jouer un répertoire riche : celui de basse-Bretagne où le couple biniou-bombarde prend toute sa dimension, et celui de haute-Bretagne faisant plus souvent appel au violon.

L'ensemble est mis en modernité grâce à l’accompagnement soutenu et énergique des percussions guitare et basse qui insuffle une belle énergie à l'ensemble, pour le plaisir des danseuses et des danseurs !

En savoir +